Vous êtes ici

Hockey sur glace

Les play-off annulés!

A la suite d'une conférence téléphonique, ce matin, les 24 clubs de National League et Swiss League ont pris la décision de mettre un terme à leur championnat respectif. La saison du HC Bienne est ainsi terminée.

Le hockey, c'est terminé pour cette saison! (Keystone)

ats-lk/La propagation de la pandémie de coronavirus est la cause de cette décision. A la fin du mois de février, la Ligue nationale avait décidé de repousser le début des play-off du 7 mars à une date ultérieure afin d'être en conformité avec l'interdiction de rassemblements de plus de mille personnes édictée par le Conseil fédéral jusqu'au 15 mars.

Alors que les clubs voulaient attendre vendredi pour communiquer à l'issue d'une séance extraordinaire à Ittigen, la déclaration de l'état de nécessité du canton du Tessin, mercredi, a changé la donne. Cette mesure empêche de facto les clubs tessinois de Lugano, Ambri-Piotta et des Ticino Rockets de jouer, même à huis clos, sur le territoire tessinois. Plusieurs ligues européennes (Allemagne, Autriche, Pologne, Norvège, Slovaquie) avaient pris cette décision avant la Suisse.

Quelques joureurs qui auront marqué le hockey suisse ou l'histoire de leur club, tels qu Jonas Hiller et Mathieu Tschantré à Bienne ou encore Julien Vauclair à Lugano, terminent leur carrière sur une note très amère.

Réactions, analyses et commentaires, davantage de développement dans l'édition print et epaper de vendredi du Journal du Jura.

Articles correspondant: Actualités »