Vous êtes ici

Hockey sur glace

Le HC Bienne passe aux forceps

Battus vendredi par Ambri-Piotta, les Biennois ont bien réagi samedi au Tessin. Ils se sont imposés 2-1 à Lugano grâce à un but survenu en fin de rencontre.

.

Jan Neuenschwander a parfaitement choisi son moment pour inscrire son premier but de la saison. Il a attendu la 55e minute de la rencontre de samedi face à Lugano, une rencontre devenue indécise et tendue après l’égalisation de Romain Loeffel une dizaine de minutes plus tôt. Et puis le No 40 biennois est sorti du bois: il a parfaitement conclu une contre-attaque emmenée par Jason Fuchs et Stefan Ulmer pour tromper Sandro Zurkirchen en bout de course. C’était 2-1 pour les visiteurs, de manière méritée au vu de la physionomie du match.

Le HC Bienne conclut donc sa semaine à quatre matches de la meilleure des manières, en fêtant un succès qui lui permet de consolider sa 2e place au classement. Il pourra ainsi pleinement profiter de la pause internationale pour recharger les batteries et soigner les nombreux bobos (touché à la tête par un tir de Kevin Fey en début de match, Damien Riat a lui aussi rejoint l’infirmerie). Prochaine échéance: le mardi 12 novembre, à Augsbourg, pour le compte des 8es de finale de la Champions Hockey League.

 

Lugano – Bienne 1-2 (0-0 0-1 1-1)

Cornèr Arena: 5868 spectateurs.

Arbitres: Lemelin/Tscherrig; Ambrosetti/Kovacs.

Buts: 22’49 Kreis (Rajala, Moser) 0-1. 46’46 Loeffel (Klasen, Suri) 1-1. 54’49 Neuenschwander (Ulmer, Fuchs) 1-2.

Pénalités: 4 x 2’ contre Lugano; 3 x 2’ contre Bienne.

Lugano: Zurkirchen; Ohtamaa, Chorney; Chiesa, Riva; Loeffel, Vauclair; Jecker, Wellinger; Fazzini, Lajunen, Klasen; Bürgler, Sannitz, Bertaggia; Lammer, Haussener, Suri; Jörg, Vedova, Canonica.

Bienne: Hiller; Kreis, Moser; Rathgeb, Forster; Fey, Salmela; Sataric; Tschantré, Pouliot, Rajala; Künzle, Fuchs, Riat; Schneider, Cunti, Kessler; Ulmer, Neuenschwander, Holdener.

Notes: Lugano sans Morini, Romanenghi, Walker ni Zangger (blessés). Bienne sans Brunner, Gustafsson, Hügli, Kohler, Lüthi (blessés), Ullström (malade), Karaffa, Tanner (La Chaux-de-Fonds) ni Prysi (Ajoie). Touché à la tête par un tir de Fey, Riat ne revient plus en jeu (1’35). Tir sur la transversale de Rathgeb (2’46). But de Kessler annulé en raison d’une obstruction sur le gardien (31’24). But de Lugano annulé car marqué de la main (58’43). Temps mort demandé par Lugano (58’38) qui sort son gardien au profit d’un sixième joueur de champ (de 58’38 à 58’43 puis de 59’24 à 59’55). Canonica et Hiller désignés meilleurs joueurs de leur équipe.

Articles correspondant: Actualités »