Vous êtes ici

Hockey sur glace

Le HC Bienne obtient Perttu Lindgren et Luca Hischier

Bienne et Davos ont officialisé un échange impliquant quatre attaquants. Valentin Nussbaumer et le Suédois David Ullström prennent le chemin des Grisons, Luca Hischier et le Finlandais Perttu Lindgren sont désormais seelandais.

Perttu Lindgren et Luca Hischier affronteront Langnau, mardi, avec le HC Bienne. (ldd)

Valentin Nussbaumer et le Suédois David Ullström quittent le HC Bienne avec effet immédiat pour le HC Davos. En échange, le club seelandais a obtenu Luca Hischier et le Finlandais Perttu Lindgren. Si les formalités administratives sont réglées d’ici là, les quatre attaquants évolueront sous leurs nouvelles couleurs mardi soir.

Dans la foulée, Luca Hischier, frère de Nico, attaquant vedette des New Jersey Devils, s’est engagé au HC Bienne jusqu’au 30 avril 2024. Valentin Nussbaumer, qui avait annoncé il y a quelques semaines déjà son envie de quitter le Seeland au terme de la saison, restera dans les Grisons jusqu’en 2023.

Attaquants à licence étrangère, les contrats de David Ullström et de Perttu Lindgren avec leur nouvelle équipe portent jusqu’au terme de l’exercice en cours. Ils ont quelques mois devant eux pour convaincre leurs nouveaux dirigeants. «Cet échange ouvre des possibilités supplémentaires dans les compositions des lignes. Nous espérons qu’il amènera également un nouvel élan d’énergie dans notre offensive hésitante», déclare Martin Steinegger, directeur sportif du HC Bienne, dans le communiqué du club.

Dans les éditions print et epaper du Journal du Jura de mardi, découvrez les desssous de cet échange sous le titre: «Commerce équitable entre Bienne et Davos»./lk

 

Articles correspondant: Actualités »