Vous êtes ici

Hockey sur glace

Le HC Bienne à huis clos

Suite à l’ordonnance promulguée ce matin par le Conseil fédéral, la rencontre entre le HC Bienne et Zurich, ce soir à la Tissot Arena, se jouera sans public.

Ce soir, la Tissot Arena restera désespérément déserte. (archives Susanne Goldschmid)

Laurent Kleisl

Plus de 6000 spectateurs étaient attendus, ce soir, pour le match de National League entre le HC Bienne et les ZSC Lions. Les manifestations rassemblant plus de 1000 personnes étant proscrites jusqu’au 15 mars, Daniel Villard, CEO du club seelandais, informe: «Rien ne sert de venir à la patinoire vendredi soir, tout sera fermé. Il n’y aura même pas de projection sur l’écran géant de la place publique de la Tissot Arena.»

En pratique, seuls les staffs des deux équipes, les arbitres, les fonctionnaires nécessaire au bon déroulement de la partie – speaker, maître de glace, etc – ainsi que les médias dûment accrédités avant vendredi seront autorisés à pénétrer dans la Tissot Arena. La rencontre sera diffusée en direct sur MySports, comme c’est le cas pour chaque ronde de championnat.

Réunis en conférence téléphonique plus tôt dans la matinée, les directeurs sportifs des formations de National League ont décidé de maintenir les deux dernières rondes de la saison régulière, ce soir et demain. Tous ces matches se joueront ainsi à huis clos. Au HC Bienne, le chiffre d'affaires perdu est estimé à 200 000 fr. «Mais comme chaque club dispute un match à domicile ce week-end, nous sommes tous touchés de la même façon», précise Villard. Pour rappel, l'équipe d'Antti Törmänen se déplace samedi à l'Ilfis de Langnau.

Une rencontre entre les managers est prévue lundi, à Ittigen, afin d’évaluer les différentes options. L’ordonnance de Conseil fédéral portant jusqu’au 15 mars, les quatre premières rondes des quarts de finale des play-off sont concernées.

Articles correspondant: Actualités »