Vous êtes ici

Hockey sur glace

Gaëtan Haas revient au HC Bienne!

Parti au CP Berne en 2017, puis aux Edmonton Oilers en 2019, Gaëtan Haas est de retour au bercail. L'attaquant de 29 ans a signé un contrat de cinq saisons avec son club formateur, soit jusqu'en 2026.

Gaëtan Haas troquera le maillot des Edmonton Oilers contre celui du HC Bienne la saison prochaine (photo Keystone)

Gaëtan Haas a choisi de «rentrer à la maison». Le centre de 29 ans s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le HC Bienne, son club formateur, avec lequel il a joué huit saisons en National League (2009 à 2017). Il avait ensuite rejoint le CP Berne, avec qui il est devenu champion de Suisse en 2019, avant de tenter l'aventure en NHL, aux Edmonton Oilers. En 95 matches outre-Atlantique, le Biennois a comptabilisé sept buts et six assists.

«Je suis très heureux de rentrer à la maison! Retrouver le staff, les joueurs et une Tissot Arena en feu, c’est tout ce que je demande. Cette équipe a tout ce qu’il faut pour avoir du succès et je veux y apporter mon aide», s'est exprimé Gaëtan Haas dans le communiqué du HC Bienne. L'attaquant entamera la préparation estivale avec l'équipe dès la semaine prochaine.

De son côté, le directeur sportif Martin Steinegger ne cache pas non plus son satisfaction. «Durant les quatre dernières années, Gaëtan Haas a pu réaliser des progrès supplémentaires, tant défensivement qu’offensivement. Les expériences acquises lui permettront d’être chez nous un vrai leader d’équipe.» /ck

Davantage de détails sur ce transfert dans notre édition print et e-paper de vendredi

 

Articles correspondant: Actualités »