Vous êtes ici

Hockey sur glace

Deux nouveaux joueurs au HC Bienne

Le club biennois s'est attaché les services de l'attaquant suédois David Ullström jusqu'à la fin de la saison et a obtenu le prêt de Tino Kessler (Davos) jusqu'au 31 décembre.

David Ullström, ici à droite sous le maillot des New York Islanders, est le cinquième étranger du HC Bienne (photo Keystone)

Ça bouge dans les rangs du HC Bienne. Ce lundi matin, le leader de National League a annoncé l'engagement d'un cinquième étranger en la personne de David Ullström (30 ans). L'attaquant suédois, dont le contrat avec le Dinamo Riga (KHL) a été résilié la semaine dernière, s'est engagé dans le Seeland jusqu'à la fin de la saison. Il est arrivé dimanche à Bienne et a pris part à son premier entraînement lundi matin à la Tissot Arena.

"Vu le grand nombre de matches qui nous attendent, nous avons observé de près le marché des joueurs depuis quelque temps. Avec David Ullström était disponible un attaquant polyvalent qui correspond à notre profil d’exigences. C’est pourquoi nous avons décidé d’engager un cinquième étranger plus tôt dans la saison", a réagi dans un communiqué le directeur sportif Martin Steinegger.

En plus de David Ullström, le HC Bienne a également obtenu le prêt de Tino Kessler (Davos) jusqu'au 31 décembre. Dans les Grisons, l'attaquant de 23 ans n'a disputé qu'un seul match cette saison. Il a pour le reste été prêté aux Ticino Rockets en Swiss League, avec qui il a compté deux buts et quatre assists en quatre matches. / ck

Articles correspondant: Actualités »