Vous êtes ici

Hockey sur glace

Des Allemands pour le HC Bienne

Les Biennois ont été gâtés lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions Hockey League: ils se frotteront aux Allemands d'Augsbourg, actuels 8es de DEL.

L'aventure européenne se poursuivra en Allemagne pour le HC Bienne (Copyright Matthias Käser / Le Journal du Jura)

Sami Hyypiä n'a pas eu la main trop lourde avec le HC Bienne. L'ancienne légende finlandaise du FC Liverpool et coach du FC Zurich, notamment, aurait pu envoyer les Biennois à Minsk, à Stockholm ou à Karlstad. Au lieu de cela, il leur propose un huitième de finale face aux Bavarois d'Ausbourg, qui ont terminé 2es de leur groupe derrière Lulea mais devant Bílí Tygři Liberec et Belfast.

La tâche est sportivement abordable pour l'actuel leader de National League, qui a brillamment négocié la phase de poules en remportant cinq de ses six matches. Actuellement, les Bavarois occupent la 8e place (sur 14) du classement de DEL, avec 14 points en 11 matches. Ils avaient été éliminés en demi-finales des play-off la saison dernière.

Le match aller se déroulera le 12 ou 13 novembre, probablement en Allemagne, avant le retour une semaine plus tard à la Tissot Arena (19 ou 20 novembre). En cas de succès, les Biennois se frotteraient aux Suédois de Frölunda Indians ou Färjestad Karlstad en quarts de finale. Une autre histoire. / ck

Articles correspondant: Actualités »