Vous êtes ici

Hockey sur glace

Damien Riat restera biennois

Bien qu'invité mi-septembre au camp d'entraînement des Washington Capitals, Damien Riat jouera la saison 2019/20 au HC Bienne quoi qu'il arrive dans la capitale fédérale américaine.

Damien Riat est sous contrat au HC Bienne jusqu'en 2020. (Peter Samuel Jaggi)

Laurent Kleisl

Comme en 2017, Damien Riat participera au camp d’entraînement des Washington Capitals, franchise de NHL qui l’a repêché en 2016 (117e position). Attendu le 12 septembre dans la capitale fédérale américaine, le Genevois devrait manquer les six premiers matches du championnat 2019/20, qui débute le lendemain de son arrivée à Washington. «Quoi qu’il arrive, Damien Riat disputera la saison avec le HC Bienne», informe Martin Steinegger. «Pour lui, il est trop tard pour signer un contrat en Amérique du Nord.»

Selon une clause contenue dans l’entente le liant aux Seelandais (échéance le 30 avril 2020), l’attaquant de 22ans avait jusqu’au 15 juillet pour transiger avec Washington. Hypothèse: et si Riat venait à séduire les Capitals? «Damien est sous contrat chez nous et les organisations de NHL respectent ça», coupe Stoney. Sa participation au camp des Capitals est stipulée dans ledit contrat.

 

Articles correspondant: Actualités »