Vous êtes ici

Hockey sur glace

Damien Riat pour deux saisons au HC Bienne

La nouvelle est tombée peu après la victoire 3-1 des Seelandais face à Lugano. Attaquant international de Genève-Servette, Damien Riat (20 ans) s’est engagé pour les deux prochaines saisons au HC Bienne.

Damien Riat jouera au HC Bienne au moins jusqu'en 2020. (Keystone)

Laurent Kleisl

Dans le message transmis aux médias, Frédéric Holdener, agent de Damien Riat, précise que la décision de son client est purement liée au hockey sur glace et non à la situation difficile, autant financière qu’organisationnelle, que traverse Genève-Servette actuellement. «Le HC Bienne et Martin Steinegger ont fait une proposition très convaincante d’un point de vue sportif», écrit-il. Le contrat porte jusqu’en 2020.

Repêché en 2016 par les Washington Capitals (117e choix), franchise de NHL qui l’a convié à son camp d’entraînement en septembre dernier, l'attaquant genevois de 20 ans – il fêtera ses 21 ans le 26 février – a déjà signé 11 buts et 13 assists en 43 matches cette saison avec Genève-Servette. «Damien a pris son temps avant de se décider, une décision pas facile à prendre», indique encore son impresario.

Après les joueurs de Rapperswil Rajan Sataric et Michael Hügli, sur lesquels Le JdJ se penche dans sa édition print/e-paper de samedi, ainsi que l’attaquant des ZSC Lions Mike Künzle, Riat est la troisième recrue seelandaise en vue de la saison prochaine. Son engagement cadre parfaitement avec la philosophie du HC Bienne, qui cherche à attirer des joueurs prometteurs possédant une grande marge de progression.

Articles correspondant: Actualités »