Vous êtes ici

Hockey sur glace

Antti Törmänen gravement malade

Frappé par un cancer, l’entraîneur finlandais du HC Bienne ne pourra pas assumer ses fonctions pendant plusieurs mois à la tête de la formation de National League.

Antti Törmänen manquera plusieurs mois au HC Bienne. (Keystone)

lk/Depuis quelques jours, des bruits de couloirs inquiétants circulaient à propos de l’état de santé d’Antti Törmänen (49 ans). Le HC Bienne a coupé court aux rumeurs, vendredi matin, en annonçant qu’une «maladie cancéreuse a été diagnostiquée récemment chez l’entraîneur principal», sans aucune relation «avec l’infection de Covid-19 traversée en mars».

Touché dans la région ventrale, Antti Törmänen a subi une opération et doit désormais suivre une thérapie dont la durée est estimée à six mois. «Antti reste à Bienne et se concentre complètement dans les mois qui viennent sur sa guérison», écrit le club seelandais.

Informée ces derniers jours de l’état de santé de leur coach, l’équipe lancera sa préparation d’été sur la glace le lundi 10 août comme initialement prévu. «Le club recherche une solution pour le début de la saison 2020/21», est-il encore indiqué dans le communiqué du HC Bienne. Avec le directeur sportif Martin Steinegger ainsi que les coaches adjoints Anders Olsson et Thomas Zamboni, les Seelandais peuvent par chance s’appuyer sur un staff technique de qualité.

Engagé en décembre 2017, Antti Törmänen a repris le poste du Canadien Mike McNamara après un intérim de six matches de Martin Steinegger à la bande.

Davantage de développements dans notre édition print/e-paper de lundi.

Articles correspondant: Actualités »