Vous êtes ici

Pays-Bas: Sneijder dit stop

Wesley Sneijder raccroche à 35 ans

Milieu de terrain emblématique des Pays-Bas, Wesley Sneijder (35 ans) a laissé entendre qu'il avait terminé sa carrière professionnelle.

(ats) L'ex-no 10 batave s'est exprimé dans une interview diffusée par la chaîne du FC Utrecht, club de sa ville natale. "Mon sentiment pour la ville est grand. Maintenant que j'ai arrêté de jouer au football, je veux un endroit agréable pour partager mes souvenirs", a affirmé celui qui compte 134 sélections avec les Oranje (un record).

Wesley Sneijder, qui évoluait au Qatar la saison dernière, avait annoncé en mars 2018 mettre un terme à sa carrière internationale. Il avait fait ses débuts en sélection le 30 avril 2003 lors du match amical contre le Portugal (1-1).

Ce remarquable technicien a réalisé sa plus belle saison en 2009-2010: triplé historique avec l'Inter Milan (championnat - Coupe d'Italie - Ligue des champions), et finale du Mondial dont il a terminé co-meilleur buteur avec les Pays-Bas. Il a également fini au 3e rang de la Coupe du monde 2014.

Outre l'Ajax et l'Inter, Sneijder a également porté le maillot du Real Madrid, de Galatasaray et a évolué brièvement à Nice (8 matches), pour finir par deux saisons à Al Gharafa au Qatar.

Articles correspondant: Actualités »