Vous êtes ici

Espagne: clap de fin pour Aduriz

Un grand joueur prend sa retraite

"L'heure des adieux est arrivée": Aritz Aduriz va prendre sa retraite de joueur à 39 ans annonce l'attaquant basque sur son compte Twitter.

(ats) "Et oui, l'heure des adieux est arrivée et c'est ainsi que se termine pour moi ce chemin, inoubliable et merveilleux du début à la fin. Merci beaucoup", a posté le joueur sur son compte, avec une photo de lui enfant, un ballon dans les bras.

"Le moment est venu. J'ai souvent dit que c'est le football qui te laisse avant que tu ne veuilles l'abandonner. Hier, les médecins m'ont recommandé de passer par la chirurgie le plus vite possible pour me faire poser une prothèse pour remplacer ma hanche, afin, au moins, d'affronter le plus normalement possible la vie quotidienne", a expliqué Aduriz dans son message en espagnol, en anglais et en basque.

"Malheureusement, mon corps a dit stop. Je ne peux plus aider mes coéquipiers comme je voudrais et comme ils le méritent. La vie d'un sportif professionnel, c'est aussi cela. C'est simple, très simple", a détaillé l'avant-centre, qui ne disputera donc pas la finale de Coupe du Roi rêvée contre la Real Sociedad, rival de Bilbao, repoussée à une date ultérieure en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Né à Saint-Sébastien, à une centaine de kilomètres de Bilbao, Aduriz a fait ses premiers pas avec l'équipe première de l'Athletic en 2002. Il est ensuite passé par Burgos, Valladolid, Majorque et Valence, avant de revenir à Bilbao en 2012.

Articles correspondant: Actualités »