Vous êtes ici

Lausanne roi du derby lémanique

Super League: le LS donne la leçon à Servette

Le Lausanne-Sport est bien le roi du derby lémanique cette saison (3 succès, 1 nul). Les Vaudois ont cette fois écrasé Servette 4-1 au Stade de Genève lors de la 34e journée de Super League.

(ats) Servette semble en panne de carburant depuis quelque temps. L'élimination en demi-finale de la Coupe pèse sans doute fort dans les esprits. Et la nervosité est palpable: les Genevois ont fini le match à neuf après les expulsions de Sasso (70e) et Kone (82e), deux hommes qui étaient entrés en jeu en cours de rencontre.

Ceci explique peut-être les largesses défensives coupables des hommes d'Alain Geiger, qui ont permis aux visiteurs de marquer trois fois en première mi-temps par Bolingi (11e/35e) et Da Cunha (19e). La réussite de Kyei, sa première depuis sept matches, n'a rien changé (28e).

Les minces espoirs de retour des Servettiens - qui n'ont pas réussi grand-chose de bien - ont été plombés à la 70e avec l'expulsion de Sasso pour son 2e avertissement. En supériorité numérique, le LS a encore salé l'addition par Brazao (78e) avant le rouge direct adressé à Kone.

Important dans l'optique de la relégation, le duel entre Zurich et Saint-Gall s'est conclu sur un nul 2-2. Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première tournant en faveur du FCZ avec des buts de Tosin (24e) et Rohner (45e). Les Brodeurs ont réagi ensuite et arraché un point précieux après des réussites de Görtler (70e) et Adamu (85e).

Articles correspondant: Actualités »