Vous êtes ici

Insultes racistes: St-Gall réagit

St-Gall condamne les insultes racistes de jeudi

Le FC St-Gall "condamne fermement" les insultes racistes dont a été victime l'attaquant de Zurich Aiyegun Tosin après avoir marqué le 2-0 jeudi à St-Gall.

(ats) Le leader de Super League a réagi samedi après-midi par le biais d'un communiqué. "Le FC St-Gall est choqué et en colère et affirme clairement que nous ne tolérons pas du tout le racisme. (...) Dès que l'identité de la personne responsable sera clairement établie, nous lui infligerons la peine la plus sévère possible", affirme dans ce communiqué le président Matthias Hüppi, qui précise que son club va déposer une plainte pénale auprès de la police municipale.

"Nous nous excusons platement auprès d'Aiyegun Tosin et du FC Zurich. Le racisme n'a sa place nulle part, pas non plus au FC Saint-Gall", poursuit Matthias Hüppi en référence à des faits survenus à la 64e minute d'une rencontre perdue 4-0 par St-Gall. Comme le concèdent les "Brodeurs" sur leur site internet, on entend clairement les insultes racistes proférées par un fan st-gallois sur une vidéo circulant sur YouTube.

Articles correspondant: Actualités »