Vous êtes ici

Mourinho rebondit à la Roma

AS Rome: José Mourinho signe pour trois ans

José Mourinho (58 ans) dirigera l'AS Rome lors des trois prochaines saisons. Le Portugais prendra la succession de son compatriote Paulo Fonseca (48 ans), qui était en fonction depuis juin 2019.

(ats) José Mourinho (58 ans) dirigera l'AS Rome lors des trois prochaines saisons. Le Portugais prendra la succession de son compatriote Paulo Fonseca (48 ans), qui était en fonction depuis juin 2019.

Mourinho a été limogé par Tottenham le 19 avril. Il ne restera donc pas longtemps sans équipe à entraîner. Le technicien a déjà oeuvré en Italie avec l'Inter Milan, de 2008 à 2010. Il avait mené les nerazzurri au titre de champion et à la victoire en Ligue des champions en 2010.

Paulo Fonseca et son staff continueront néanmoins à diriger la "Louve" jusqu'à la fin de la saison. Paulo Fonseca a notamment entraîné Porto et Braga dans son pays natal avant de rejoindre l'Ukraine et le Shakhtar. Il y a remporté trois titres de champion et trois Coupes nationales en trois saisons avant de rejoindre la Roma à l'été 2019.

"Ces deux dernières années, nous avons eu des hauts et des bas, mais j'ai toujours donné le maximum à ce club et à cette ville qui m'ont si bien accueilli", a déclaré l'entraîneur.

Articles correspondant: Actualités »