Vous êtes ici

Rome: Osaka chute d'entrée

Naomi Osaka battue d'entrée à Rome

Encore en quête de repères sur terre battue à moins de trois semaines de Roland-Garros, Naomi Osaka (WTA 2) a chuté dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Rome.

(ats) Quadruple lauréate en Grand Chelem, moins à l'aise sur ocre que sur dur, la Japonaise s'est inclinée 7-6 (7/2) 6-2 devant Jessica Pegula (WTA 31). Elle a craqué dans le tie-break du premier set et n'a pas su revenir dans le match face à une Américaine en confiance et davantage dans le rythme qu'elle.

Naomi Osaka ne dispute que son troisième tournoi depuis sa victoire à l'Open d'Australie, en février, et s'était aussi arrêtée au 2e tour la semaine dernière à Madrid. Avant Madrid, elle n'avait plus joué sur terre battue depuis quasiment deux ans et l'édition 2019 de Roland-Garros, mis à part une incursion en Fed Cup en février 2020.

L'Américaine Serena Williams (WTA 8e) a elle aussi été sortie dès son entrée en lice au 2e tour face à l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 44). Celle-ci s'est imposée en deux sets, 7-6 (8/6) 7-5 dans ce qui était le 1000e match de la carrière de son adversaire.

A moins de trois semaines de Roland-Garros (30 mai-13 juin), Serena Williams (39 ans) effectuait son retour sur le circuit près de trois mois après sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie en février. L'Américaine, qui n'a pas abandonné l'idée de décrocher un 24e tournoi du Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court, a toutefois semblé à court de forme, pas très à l'aise dans ses déplacements sur la terre battue qu'elle retrouvait en compétition.

Articles correspondant: Actualités »