Vous êtes ici

Record personnel battu à 2m30

Meilleure performance mondiale pour Loïc Gasch

Loïc Gasch a frappé très fort. Le Vaudois, spécialiste de la hauteur, a égalé la meilleure performance mondiale de l'année en sautant à 2m30 lors du meeting d'Aarau vendredi.

(ats) Dans une saison certes particulière, au saut en hauteur, il y a le Bahamien Jamal Wilson, l'Australien Brandon Starc, le Coréen Sang-Hyuk Woo, l'Italien Gianmarco Tamberi et désormais le Suisse Loïc Gasch. Ces cinq-là sont en effet les seuls à avoir passé la barrière des 2m30.

"C'est super d'être parvenu à passer cette barre aujourd'hui, a réagi l'Yverdonnois. Je vais désormais étudier étape par étape les différentes compétitions auxquelles je participerai cette année. Peut-être que la porte de la Diamond League va s'ouvrir. Mais le plus important est que je sois au top de ma forme l'année prochaine."

A bientôt 26 ans, Gasch, qui s'est essayé sans succès à 2m33, a battu là son record personnel (anciennement 2m27, établi cet hiver). A noter que le record de Suisse appartient depuis 1981 à Roland Dalhäuser, qui avait atteint les 2m31. Une marque qui tremble.

Articles correspondant: Actualités »