Vous êtes ici

NHL: Vegas rejoint Montréal en demi-finale

Les Golden Knights dans le dernier carré

Les Golden Knights se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales des play-off de NHL, où ils affronteront Montréal dès lundi.

(ats) La franchise de Las Vegas s'est imposée 6-3 devant Colorado pour remporter la série 4-2. L'autre demi-finale mettra aux prises Tampa Bay, tenant de la Coupe Stanley, et les New York Islanders.

C'est la troisième fois que les Golden Knights atteignent ce stade de la compétition, en quatre saisons d'existence pour la franchise. Menés 2-0 par Colorado, ils ont gagné les quatre derniers matches pour gagner le droit d'affronter une équipe de Montréal qui reste elle sur sept succès d'affilée dans ces play-off.

Meilleure équipe de la saison régulière - mais avec le même nombre de points que Vegas, Colorado a résisté pendant quasiment deux tiers-temps. Mais l'Avalanche s'est heurtée dans la troisième période à un Marc-André Fleury irréprochable devant le filet de Vegas (11 arrêts au troisième tiers, 30 au total).

Les Golden Knights ont forcé la décision grâce au défenseur Alex Pietrangelo, auteur du "game winning goal" à 18'' de la fin du deuxième tiers-temps (4-3). Williams Carrier a inscrit le 5-3 à la 52e, Max Pacioretty scellant le score dans la cage vide à 3'10'' de la fin de la rencontre.

Articles correspondant: Actualités »