Vous êtes ici

Stades de Bienne

Les clubs biennois intégreront la Tissot Arena dès fin juillet 2015

Les clubs de sport pourront s'entraîner et jouer dans la Tissot Arena dès le 24 juillet 2015.

Les clubs biennois pourront investir la Tissot Arena dès le 24 juillet. Photo ©: zvg/BT

(c) Une rencontre s'est déroulée jeudi entre les grands clubs de sport HC Bienne et FC Bienne, la société CTS S.A., qui exploite le stade, et la Ville de Bienne.

Lors d'une précédente rencontre il y a deux semaines et demi, il avait été envisagé de mettre les différentes installations en service et de les mettre à disposition des clubs de manière échelonnée dès leur réception.

Or, une nouvelle évaluation de la situation a révélé que cette manière de faire comporterait trop de risques et d'inconnues.

En effet, toute la période courant jusqu'au délai du 24 juillet 2015 contractuellement prévu est nécessaire pour terminer soigneusement le chantier et mener les travaux de réception et de contrôle ainsi que les tests requis.

Par ailleurs, d'importants travaux se dérouleront sur tout le périmètre des stades jusqu'au 24 juillet, ce qui plaide également contre une telle mise en fonction par étapes, voire la rend impossible.

La surface de glace du nouveau stade devrait être mise à disposition dès le 10 août 2015.

Les deux clubs doivent désormais adapter leurs planifications durant la période précédant la mise en service de la Tissot Arena. La société CTS S.A., respectivement la Ville de Bienne, leur avait déjà préalablement demandé d'élaborer une telle planification prévisionnelle.

La Tissot Arena est un ouvrage complexe et unique en Suisse (double stade) réalisé par l'entreprise totale HRS en l'espace d'un peu plus de deux ans. Ces délais serrés sont absolument normaux dans un tel cas.

Après la mise en service des stades, d'importants travaux de régulation et d'optimisation, qui pourront s'étendre sur une année ou plus, seront nécessaires, en particulier sur les installations techniques.

Articles correspondant: Actualités »