Vous êtes ici

Tour de Suisse: Carapaz sort de sa coquille

Le coup double de Richard Carapaz

Richard Carapaz (Ineos) a remporté la 5e étape du Tour de Suisse entre Gstaad et Loèche-les-Bains. Le vainqueur du Giro 2019 a profité de cette première étape de montagne pour attaquer.

(ats) L'Equatorien avait certainement entouré cette étape et il n'a pas manqué son coup. Alors qu'Esteban Chaves puis Jakob Fulgsang ont été les premiers à se lancer dans la grande bagarre, Carapaz a attendu le bon moment et a porté son attaque à 4,5 km de l'arrivée. Revenu sur Fuglsang, le Sud-Américain a dû se débrouiller seul, puisque le Danois n'avait sans doute plus beaucoup de gaz.

Fuglsang s'est aussi préservé pour le sprint final qu'il a été le premier à lancer. Mais Carapaz, deuxième de la dernière Vuelta, n'avait pas l'intention de laisser filer les dix secondes de bonification promises au vainqueur. L'Equatorien a donc fait coup double avec le succès d'étape et la première place du général.

Il dépossède en effet Mathieu van der Poel du maillot jaune. Carapaz dispose désormais de 26 secondes de bonus sur Fuglsang et de 33 sur Alaphilippe.

Vendredi, le peloton va se rendre d'Andermatt à Sedrun avec 130 km et deux cols à monter avec le Gothard puis le Lukmanier et enfin une partie de l'Oberalp en remontant cette vallée où le romanche est encore bien présent.

Articles correspondant: Actualités »