Vous êtes ici

ATP/WTA: Dès le 1er janvier à Sydney

Le calendrier australien dévoilé

Les meilleures joueuses et meilleurs joueurs du monde sont fixés sur leur sort concernant leur calendrier du mois de janvier.

L'ATP Cup, gagnée par la Russie cette année, lancera la saison 2022 dès le 1er janvier

(ats) Les tournois de préparation à l'Open d'Australie (17-30 janvier) démarreront dès le 1er janvier avec l'ATP Cup à Sydney.

"Ce n'est une nouvelle pour personne que la pandémie, la fermeture des frontières et les taux variables de vaccination ont posé un défi de taille", a déclaré le patron de l'Open d'Australie Craig Tiley. "C'est pourquoi nous avons attendu le plus longtemps possible pour garantir des conditions optimales aux joueurs et aux fans, dans un maximum de lieux", a-t-il ajouté.

Epreuve par équipe, l'ATP Cup lancera la saison le 1er janvier à Sydney, où se dérouleront deux tournois (un ATP, un WTA) du 10 au 15 janvier. Adelaide accueillera pour sa part un tournoi ATP et une épreuve WTA durant deux semaines successives (3-9 puis 10-15 janvier). A Melbourne, ce sont trois tournois - deux WTA et un ATP - qui se tiendront du 3 au 9 janvier.

"Il est extrêmement important d'avoir les meilleurs joueurs du monde en compétition à travers le pays, pour inspirer la prochaine génération de joueurs et augmenter l'intérêt et l'enthousiasme pour notre sport", a ajouté Craig Tiley.

Le calendrier d'ouverture de la saison 2021 avait été retardé à plusieurs reprises, en raison de la pandémie. Tous les évènements préparatoires avaient eu lieu à Melbourne, avec des joueurs soumis à des quarantaines dans des hôtels pendant 14 jours.

Articles correspondant: Actualités »