Vous êtes ici

Ligue des champions: Fribourg Gottéron out

Fribourg-Gottéron aussi éliminé en Ligue des champions

Le dernier club suisse en lice en Ligue des champions est tombé. Fribourg-Gottéron, qui a concédé la défaite 3-2 à Munich contre le Red Bull, est donc éliminé au stade des huitièmes de finale.

Samuel Walser a inscrit un magnifique but mais en vain.

(ats) Les Romands avaient perdu 4-2 l'aller.

Au lendemain de l'élimination des Zurich Lions par les Suédois de Rögle, les joueurs de Christian Dubé n'ont pu songer à l'exploit que pendant une minute et demie au début de la troisième période, le temps que Trevor Parkes inscrive le premier but allemand alors que Gottéron venait de marquer deux buts en 62''. Les réussites de Chris DiDomenico et de Samuel Walser - quel tir dans un trou de souris à la hauteur de la lucarne gauche du portier Danny aus den Birken - avaient permis aux Fribourgeois de revenir à égalité sur les deux matches. Un espoir, donc, de courte durée.

Demi-finalistes en 2017, les Fribourgeois avec un excellent Reto Berra devant la cage, n'ont pu combler les dégâts de leur match aller il y a une semaine sur leur patinoire. S'ils ont largement dominé la première période, ils ont été plus en difficulté par la suite. Toutefois, ils pourront arguer que les arbitres leur ont volé un but. Une réussite concoctée par le duo Killian Mottet - Walser a été injustement annulé à la fin de la deuxième période alors que le jeu avait été arrêté beaucoup trop vite tandis que le portier allemand n'avait pas le contrôle du palet.

Le leader du Championnat de Suisse laisse donc le leader du Championnat allemand aller défier les Finlandais de Lukko Rauma en quarts de finale. Comme en 2015 et en 2019, les équipes helvétiques seront absentes du tour des huit meilleurs.

Articles correspondant: Actualités »