Vous êtes ici

Swiss Basketball: Un fond de soutien créé

Création d'un fond Covid-19

L'Assemblée générale de Swiss Basketball a décidé de créer un fond Covid-19 pour soutenir "l'ensemble" du basket helvétique. Il est doté de 316'000 francs, précise la Fédération dans un communiqué.

(ats) L'idée du président Giancarlo Sergi, qui souhaitait partager le bénéfice de l'exercice 2018-2019 (224'000 francs) avec les clubs de 1re division, a donc été acceptée par les délégués présents à la Maison des Sports d'Ittigen. La fédération a même décidé de débloquer un montant supplémentaire de 92'000 francs, ce qui permet de constituer un fond Covid-19 de 316'000 francs.

Cet argent doit servir à venir en aide aux différents clubs et associations régionales qui ont subi de plein fouet la crise du coronavirus, explique Swiss Basketball. Il sera distribué entre les différents clubs de l’élite et les neuf associations régionales proportionnellement à leur nombre de licenciés, est-il précisé.

"La gestion de la fédération est saine. Nous avons constitué des réserves depuis quelques années pour nos différents projets et il est normal d'en faire bénéficier notre communauté, de manière exceptionnelle, en cette année difficile", explique Giancarlo Sergi dans le communiqué.

Swiss Basketball va par ailleurs entamer un processus de digitalisation afin de rendre ses compétitions plus visibles. Les feuilles de match seront ainsi digitalisées pour toutes les catégories de jeu. Le lancement d'une application permettant d'accéder aux scores en direct est aussi prévu.

Articles correspondant: Actualités »