Vous êtes ici

National League: Ajoie et Lausanne battus

Bienne renverse Fribourg, Genève-Servette met Berne dans les ennuis

Bienne a renversé Fribourg-Gottéron pour s'imposer 4-3 après prolongation en Championnat de National League. Genève-Servette a battu 3-1 un Berne en perdition en ce début de saison.

On ne s'est pas fait de cadeau entre le Lausannois Krueger et le Zougois Senteler.

(ats) Les Seelandais n'ont engrangé que deux points et ont perdu leur place de leader à la différence de buts en faveur de Zoug. Mais ils sont parvenus à battre leur "bête noire", Fribourg Gottéron au terme d'un scénario absolument renversant. Un doublé de Chris DiDomenico semblait avoir placé les hommes de Christian Dubé sur la voie de la victoire. D'autant plus quand le défenseur biennois Viktor Lööv a écopé d'une pénalité de match pour une charge incorrecte (33e).

Quand Killian Mottet a inscrit le 3-0 en supériorité numérique, le sort du match semblait scellé. C'était sans compter avec la rage de vaincre des joueurs d'Antti Törmänen.

La réaction des Biennois en troisième période fut décoiffante. En huiti minutes, les Seelandais ont effacé trois buts pour revenir à 3-3 grâce à un but de l'Autrichien Hofer et un doublé du Finlandais Sallinen dont une réussite en power play à la 58e minute. Les coéquipiers de Gaëtan Haas ont même réussi à s'offrir la victoire pour s'imposer grâce au deuxième but de Hofer en prolongation.

Genève-Servette est parvenu à enchaîner un deuxième succès consécutif avec sa victoire contre Berne, auteur d'un début de Championnat catastrophique avec quatre défaites de rang. Les joueurs de la capitale ont tenu jusqu'à la mi-match (1-1) avant que Jacquemet ne transforme en but un impressionnant travail de Tömmernes à la bande (37e). Trente-cinq secondes plus tard, Antonietti déviait un tir de Smons pour le 3-1. Les Genevois ont pu retrouver Simon Le Coultre en défense mais doivent composer pour un mois sans l'attaquant Pouliot.

Lausanne n'aura pas su profiter de ses nombreuses périodes de supériorité numérique pour créer l'exploit à Zoug. Les Vaudois se sont inclinés 3-1 après avoir eu le 2-2 sur le bout de la canne de Bertschy dans les dernières secondes. Mais le portier Genoni a réussi une parade spectaculaire et sur le dégagement, Simion pouvait marquer dans la cage vide. Les joueurs de John Fust ont paru en progrès après leur sortie décevante à Bienne vendredi dernier.

Pour son deuxième match dans l'élite, Ajoie a fait connaissance avec les exigences de la National League. Lugano n'a laissé aucune chance aux Jurassiens (7-1). Après 15 minutes, les Tessinois avaient déjà frappé trois fois par Morini, Thürkauf et Alatalo. Le futur Bernois, Romain Loeffel s'est fait l'auteur d'un doublé pour les Luganais.

Personne ne peut arrêter Ambri-Piotta en ce début de saison. Les Léventins ont fêté leur troisième succès de la saison en autant de matches. A l'Ilfis face aux Langnau Tigers, ils ont réussi là où Genève-Servette avait échoué samedi. Ils sont parvenus à vivre sur leur avantage pris au premier tiers-temps (3-0) pour s'imposer 3-1.

Articles correspondant: Actualités »