Vous êtes ici

514 nouveaux cas en Suisse en 24 heures

La Suisse recense 514 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

La Suisse enregistre mercredi 514 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en 24 heures, selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Dix-huit malades ont été hospitalisés et sept personnes sont décédées.

(ats) La Suisse a de nouveau franchi la barre des 500 cas. Cela avait déjà été le cas vendredi avec 528 annonces. Avant, cela n'était plus arrivé depuis avril.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 17'861 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève mercredi à 2,87%; il était mardi de 2.9%. Au cours des sept derniers jours, le taux de positivité était de 3,8%.

Depuis le début de la pandémie, le total des décès s'élève à 1755 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 4709. Au total, 48'265 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur 1'221'858 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein.

Le pays dénombre 2034 personnes en isolement, et 5737 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S'y ajoutent 7075 autres personnes revenant de voyage d'un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

Des cantons, comme celui de Genève, semblent être à la limite de leurs capacités de traçage des contacts. Interpellé par Keystone-ATS mardi, l'OFSP a indiqué que la Confédération n'avait actuellement pas l'intention de leur prêter main forte dans ce domaine.

Par ailleurs, la Suisse remplit désormais les critères qu'elle a elle-même fixés pour déterminer les pays à risque, avec des obligations de quarantaine à l'entrée: 60 nouvelles infections pour 100'000 habitants au cours des 14 derniers jours. Selon des données de l'OFSP de mercredi, ce chiffre s'élève à 61,1.

Quant à l'application SwissCovid, elle était activement utilisée par 1,62 million de personnes mardi, selon le site de l'Office fédéral de la statistique (OFS) consulté mercredi. Les usagers étaient 1,62 million lundi et 1,63 million dimanche.

Les personnes infectées peuvent entrer un code dans l'application, qui alerte alors tous les utilisateurs de l'application qui ont été au contact de la personne infectée pendant plus de 15 minutes au cours des jours précédents. Selon le site de l'OFS, les dernières informations mises à jour indiquent que 65 codes de ce type ont été entrés lundi et que 453 alarmes ont été reçues dans la semaine précédant lundi.

Articles correspondant: Suisse »