Vous êtes ici

Le sommet Biden-Poutine à la Villa La Grange

La rencontre Biden-Poutine aura lieu à la Villa La Grange

Le sommet entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine mercredi prochain aura bien lieu dans la Villa La Grange à Genève. Le Conseil administratif s'est dit jeudi "très honoré" par le choix de ce site du 18e siècle.

Des travaux ont été menés pour accueillir au mieux à la Villa La Grange le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine mercredi prochain à Genève (archives).

(ats) Confirmant officiellement les indications qui convergeaient depuis une semaine vers le Parc La Grange, l'exécutif municipal souhaite que le dialogue puisse être "fructueux" et "constructif". Pas moins de 13 unités de la ville ont oeuvré aux préparatifs. Face aux désagréments attendus, le Conseil administratif appelle à la "compréhension" de la population.

Le Parc La Grange avait été donné à la Ville de Genève au début du 20e siècle par son dernier propriétaire, William Favre. Habitée par plusieurs familles prestigieuses, la villa a accueilli d'importants invités qui ont établi Genève comme acteur international.

Le sommet sera organisé avec un dispositif de sécurité considérable. Les forces de l'ordre doivent le détailler vendredi. Le Conseil d'Etat a déjà appelé les Genevois à travailler chez eux le 16 juin s'ils le peuvent. Toute la rade sera bouclée et des perturbations sont attendues.

Articles correspondant: Suisse »