Vous êtes ici

La protection civile est très demandée

Engagement maximum de la protection civile

Quelque 5500 personnes effectuent le service de protection civile actuellement et le nombre devrait augmenter ces prochaines semaines. Les services sont très demandés en Suisse romande et au Tessin. L'engagement est d'une ampleur inédite dans le canton de Vaud.

(ats) "La protection civile est prête pour le marathon", a assuré jeudi le vice-directeur de l'Office fédéral de la protection de la population Christoph Flury. Quelque 76'000 personnes peuvent être mobilisées au total.

Dans tous les cantons, le soutien est surtout requis pour soutenir le système de santé au sens large, des soins simples au service de triage dans les hôpitaux et aux contrôle des entrées. Beaucoup d'engagés font aussi du soutien des états-majors de crise et s'occupent des hotlines téléphoniques.

Il est obligatoire de répondre aux convocations, sauf pour les personnes assurant des services essentiels parce qu'elles travaillent dans le secteur de la santé ou de l'alimentation. Dans le canton des Grisons, beaucoup de personnes issues du tourisme se sont volontairement annoncées, s'est réjoui M. Flury.

Articles correspondant: Suisse »