Vous êtes ici

Activités artistiques

Une bourse de séjour culturel à Bruxelles mise au concours

Le canton de Berne, par l’intermédiaire du Conseil du Jura bernois (CJB), met au concours une bourse de séjour culturel à Bruxelles du 1er mars 2018 au 31 août 2018.

La bourse est destinée aux artistes professionnels domiciliés dans le Jura bernois depuis au moins cinq ans ou qui en sont originaires. Photo: Matthias Käser

La bourse de séjour sera octroyée à une ou un artiste du Jura bernois exerçant une activité artistique, ou de médiation culturelle, dans le domaine du théâtre, de la danse, de la musique, des arts visuels, de la littérature ou de toute autre discipline artistique pour un séjour de six mois dans l’atelier-appartement (145 m2) bruxellois que le canton de Berne partage avec d’autres cantons et villes de Suisse romande.

Le Conseil du Jura bernois offre ainsi la possibilité à une personne de résider à Bruxelles ainsi que d’y travailler de mars à août 2018. Outre la gratuité du logement dans l’atelier entièrement meublé, la bourse englobe une somme de 3000 francs mensuels destinés à couvrir les frais de transport et d’entretien. Les dossiers de candidature seront évalués par la Commission francophone chargée des affaires culturelles générales du canton de Berne (CFACG).

Les personnes intéressées doivent attester d’activités artistiques professionnelles dans leurs domaines respectifs et exposer de manière convaincante leur motivation personnelle à bénéficier d’une bourse à Bruxelles pour la période en question.

Les candidatures doivent être envoyées à l’Office de la culture du canton de Berne par voie électronique ([email protected]) ou par courrier postal (Office de la culture du canton de Berne, Sulgeneckstrasse 70, 3005 Berne) d’ici au 31 août 2017 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) et inclure les documents suivants (tous les documents au format A4 copiable):

>le formulaire d’inscription www.erz.be.ch/culture > Activités culturelles > Actualité ou www.conseildujurabernois.ch
>un exposé concret de la motivation personnelle et des expériences attendues sous forme de lettre
>un CV comprenant des indications sur la personne et ses formations (deux pages A4 au maximum)
>un dossier concis présentant les activités culturelles exercées jusqu’ici (10 pages au maximum
>une copie récente et valide du permis d’établissement de la commune de domicile.

COMM

Articles correspondant: Région »