Vous êtes ici

Journées du patrimoine

Une ancienne ferme de Souboz à l’honneur

Le Jura bernois a trois lieux à proposer cette année pour l’édition des Journées européennes du patrimoine des 9 et 10 septembre.

L’ancienne ferme de Souboz sera bientôt restaurée. Photo: Jacques Bélat

En plus de l’Usine Langel à Courtelary et du Pavillon de chasse de Francillon à Saint-Imier (voir Le JdJ du 4 août), les visiteurs pourront découvrir l’ancienne ferme du Petit-Val à Souboz.

Construit en 1684, ce bâtiment conserve un intérieur très peu transformé. Inhabitée depuis de nombreuses années, probablement élevée par un notable du village qui entretenait des liens étroits avec le prince-évêque de Bâle, la maison sera prochainement tirée de son profond sommeil pour retrouver une seconde jeunesse à travers le projet Vacances au cœur du Patrimoine.

Lors des Journées européennes du patrimoine, il sera possible de visiter la ferme comme elle se présente aujourd’hui et faire connaissance avec le projet de restauration qui va donner naissance à un appartement de vacances et permettre de vivre une expérience unique. Vivre le Patrimoine ancien avec, cependant, le confort d’aujourd’hui.

MPR

Articles correspondant: Région »