Vous êtes ici

Bienne

Un incendie a semé la panique lundi

La cave d’un immeuble à la rue Neuve a pris feu lundi soir. Deux femmes ont sauté d'une fenêtre pour se mettre en sécurité.

Les pompiers professionnels de Bienne ont rapidement pu maîtriser l'incendie. Photo LDD

Un incendie s’est déclaré lundi soir dans la cave d’un immeuble situé à la rue Neuve à Bienne. La police cantonale bernoise a été informée peu après 23h20 qu’une importante quantité de fumée se dégageait de l’immeuble en question.

Immédiatement dépêchés sur les lieux, les membres des pompiers professionnels de Bienne ont localisé l’incendie. Ils ont ensuite réussi à le maîtriser avant de finalement pouvoir l’éteindre. Le bâtiment a ensuite été débarrassé de la fumée à l’aide d’un ventilateur.

Deux femmes blessées

Les personnes présentes dans le bâtiment ont été évacuées par les pompiers professionnels de Bienne et la police. Pour se mettre en sécurité, deux femmes ont sauté depuis une fenêtre du premier étage avant l’arrivée des secours. Elles ont été prises en charge par les équipes d’ambulanciers sur les lieux avant d’être transportées à l’hôpital pour un contrôle. L’une des deux femmes a pu quitter l’hôpital pendant la nuit. Victime de blessures suite à la chute, l’autre femme a dû être hospitalisée.


Le tronçon de route concerné a dû être fermé à la circulation pendant toute la durée de l’engagement. Une déviation locale a été mise en place. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les causes de l’incendie. COMM

Mots clés: Bienne, Incendie, Rue Neuve

Articles correspondant: Région »