
Plus à ce sujet
- Une deuxième aire de repos sur l’A16 depuis mercredi
- Découverte paléontologique sur un site de l'A16
- Tunnel A16 Choindez
- Le retard de l'ouverture de l'A16 ne devrait pas générer de mécontentement
- Retard probable pour l'ouverture de l'A16
- Pierluigi Fedele à la tête d'Unia Transjurane
- Tunnel Transjurane
- L'autoroute A16 Transjurane avec l'inauguration public du tronçon reliant Moutier à Court
(c) Les Jurassiennes et les Jurassiens ont ainsi une nouvelle fois montré leur attachement à leur autoroute. Aucun incident n'a émaillé la manifestation qui s'est déroulée dans une ambiance bon enfant et qui se termine à 19h.
Le nombreux public a notamment montré beaucoup d'intérêt pour les visites des installations techniques et les différentes animations organisées par les services cantonaux et les sociétés locales de Courrendlin et de Rebeuvelier. Ces dernières, qui se sont beaucoup engagées pour le succès de la manifestation, se montrent très satisfaites de l'ambiance générale et de l'affluence sur leurs stands.
A noter que de nombreuses personnes se sont rendues sur place sans utiliser leur voiture, un choix salué par les organisateurs et qui a donné à l'événement un petit air de slowUp.
Ce tronçon était donc le dernier sur sol jurassien à pouvoir être visité avant son ouverture au trafic. Celle-ci aura lieu le 5 décembre prochain en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, quelques mois avant la mise en service du tronçon entre Court et Loveresse marquant l'achèvement de la construction de l'A16, entre Boncourt et Bienne.
Côté jurassien, on mentionnera encore l'ouverture prochaine de la RC6 à la Roche St-Jean. La nouvelle route cantonale, qui améliorera considérablement le trafic dans ce secteur et qui fait partie intégrante du concept de la demi-jonction de Choindez, sera ouverte au trafic à mi-octobre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire