Vous êtes ici

service informatique du canton

Sécurité garantie contre les cyberattaques

L’Office d’informatique et d’organisation (OIO) est désormais certifié selon la norme internationale ISO 27001 (système de gestion de la sécurité de l’information).

Photo: LDD

Une nouvelle étape a ainsi été franchie en matière d’assurance-qualité après les certifications selon les normes ISO 20000-1 (système de gestion des services IT) et ISO 9001 (système de gestion de la qualité), obtenues les années précédentes.


L’OIO est désormais l’un des rares services administratifs en Suisse qui répondent à la norme la plus importante à l’échelle mondiale en matière de sécurité de l’information. Celle-ci spécifie les exigences relatives à l’établissement, à la mise en œuvre et à l’amélioration continue d’un système de gestion de la sécurité de l’information ainsi qu’au traitement des risques de sécurité de l’information.

L’OIO garantit ainsi que la sécurité des TIC centrales de l’administration cantonale sera continuellement évaluée et améliorée selon des normes professionnelles afin de prévenir au mieux les dangers actuels comme les vols de données, l’hameçonnage ou les cyberattaques. Ces mesures ont contribué à préserver l’administration cantonale des dommages liés aux failles de sécurité et aux cyberattaques globales de ces dernières années telles que Heartbleed et Shellshock (2014) ou WannaCry (2017).

CBE

Articles correspondant: Région »