Vous êtes ici

Services d’aide aux personnes dépendantes

Santé bernoise et CONTACT actifs dans le Jura bernois

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) entend harmoniser les programmes d’aide en matière de dépendance de la Fondation Contact Jura bernois avec les offres de la partie germanophone du canton.

À partir du 1er juillet, les organismes cantonaux «Santé bernoise » et «CONTACT Fondation Aide Addiction» assumeront cette mission dans tout le canton. Photo. LDD

Les prestations seront maintenues malgré la réorganisation: la fondation CONTACT reprendra les tâches d’aide à la survie et celles visant à réduire les risques liés aux addictions. La fondation Santé bernoise assurera les offres de conseil et de thérapie ambulatoire. CONTACT et Santé bernoise emploieront les collaborateurs de la Fondation Contact Jura bernois. Les offres seront gardées sur place et il sera tenu compte des besoins régionaux.

Offre complète fondue dans les structures cantonales
Les offres d’aide aux personnes dépendantes devraient être harmonisées dans le canton de Berne, levant la distinction entre dépendance aux substances légales et aux substances illégales dans le Jura bernois aussi. Les offres de la Fondation Contact Jura bernois seront intégrées aux structures présentes dans l’ensemble du canton. Ce scénario permet de renforcer les prestations fournies. Le processus de réorganisation a été suivi par les acteurs principaux (Conseil du Jura bernois, Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne et SAP).

Les services étant assurés sans discontinuer par l’équipe en place, les prestations resteront les mêmes pour les habitants du Jura bernois. Seuls le numéro de téléphone et l’adresse changent.

COMM

 

Articles correspondant: Région »