Vous êtes ici

Bienne

Motocycliste appréhendé après une course-poursuite

Dimanche soir, une patrouille de la police cantonale bernoise avait l'intention d'appréhender un motocycliste à la Rue Centrale à Bienne, pour un contrôle. Le motocycliste ne s’est pas arrêté et a accéléré. Une poursuite a été engagée.

Un motocycliste a été appréhendé après une course-poursuite qui s’est déroulée dimanche soir au centre-ville de Bienne. Photo: LDD

Plusieurs manoeuvres dangereuses effectuées par le motocycliste ont été constatées pendant la course au travers du centre-ville de Bienne. Il a transgressé plusieurs fois des signaux lumineux au rouge, effectué des dépassements à des endroits sans visibilité et il circulait en partie à une vitesse excessive. A certains moments, la poursuite a dû être interrompue pour des raisons de sécurité. Vers 20h20, plusieurs patrouilles qui avaient entre-temps été appelées en renfort ont pu bloquer le motocycliste à la Rue Alfred-Aebi. La moto a alors heurté un véhicule de service. Le motocycliste est tombé et a été légèrement blessé. Il n'a cependant pas eu besoin de soins médicaux.

Le jeune âgé de 17 ans a été conduit au corps de garde et provisoirement arrêté. Selon les premiers éléments, il n'a pas de permis de conduire valable. Le jeune a été relâché dans la nuit de dimanche à lundi encore. Il devra répondre devant la justice. D'autres investigations sont en cours.

COMM

Articles correspondant: Région »