Vous êtes ici

Conseil du Jura bernois

Michel Tschan va remplacer Manfred Bühler

Le CJB salue l’arrivée de Michel Tschan, de Corgémont, en tant que nouveau membre.

Logo CJB

(c) Premier des viennent-ensuite sur la liste UDC du district de Courtelary, Michel Tschan remplacera Manfred Bühler, qui a démissionné pour le 31 décembre 2015.

Lors de sa séance du 27 janvier, le CJB a pris connaissance du catalogue de questions soumis aux experts en vue du vote de Moutier sur son appartenance cantonale et l’a étudié attentivement. Il a ensuite transmis ses remarques et propositions à la Délégation du Conseil exécutif pour les affaires jurassiennes.

La section Justice, affaires communales et affaires ecclésiastiques s’est choisi un nouveau président en la personne de Roland Benoit, suite au départ de son prédécesseur Manfred Bühler.

Il a également été nommé à la Commission de la jeunesse du Jura bernois.

Le CJB a ratifié les membres de ladite commission pour la période allant de 2016 à 2019 à l’intention du Conseil exécutif.  

Parmi les autres dossiers, le CJB a nommé Pierre Mercerat dans le groupe de travail chargé d’étudier la fusion entre CMJB, l’ARJB et l’ACJ.

Il a ratifié le candidat pressenti au poste de chef de la police territoriale et mobile du Jura bernois et a écrit à la Direction de la Santé publique et de la prévoyance sociale au sujet du contrat de prestations concernant le délégué interjurassien à la jeunesse.

Articles correspondant: Région »