Vous êtes ici

Bellelay

L’expo de sculptures sur foin attire plus de 2000 visiteurs

Un mois après son vernissage durant la Fête de la Tête de Moine, l’exposition de sculptures sur foin continue d’attirer les foules à Bellelay qui compte habituellement 200 habitants. Les oeuvres favorites du public ont été dévoilées.

La sculpture «Le faiseur de chevaux» a conquis le public. Photo: LDD

Près de 20'000 visiteurs se sont rendus sur le site de la Maison de la Tête de Moine pour admirer les géantes de foin sur le thème du patrimoine local. Elles ont été réalisées, sous l’égide de Christian Burger, par 6 équipes de 2 sculpteurs chacune et ont nécessité 5 jours ½ à 6 jours de travail. Ces sculptures monumentales et inédites en Suisse mesurent jusqu’à 7 m de hauteur et 8 m de longueur. Leur construction a nécessité essentiellement de la paille et du foin, mais aussi du bois, des barres de fer, du grillage, du fil de fer, des vis, des clous… et beaucoup d'huile de coude!

Dans l’ordre, le public a marqué sa préférence pour les 3 oeuvres suivantes:
«Le faiseur de chevaux» par Manon Cherpe et Jean-Claude Bonhomme
«Le corbeau et le fromage» par Jiri et Jiri jr Lastovicka
«Le taureau» par Jean-Paul Schwindy, Léo Schwindenhammer

En parallèle à l’exposition de sculptures sur foin, une série d’une vingtaine de photographies réalisées par James Gerber, de Sornetan, sur le thème «Le foin, c’est bien», est à voir à la Maison de la Tête de Moine.

Les deux expositions peuvent encore être visitées jusqu’à fin octobre à la Maison de la Tête de Moine.

COMM

Articles correspondant: Région »