Vous êtes ici

La Neuveville

L’enquête concernant les décès au port Jean-Jacques Rousseau se poursuit

La procédure pénale suite aux décès de deux femmes ainsi que d’un chien à La Neuveville à la mi-mai 2017 se trouve toujours en cours d’instruction. Celle-ci devrait s'achever d’ici mi-2020.

Ils étaient nombreux, il y a eu peu plus d'une année, à témoigner leur sympathie aux familles des victimes du 15 mai 2017. Photo: Peter Samuel Jäggi

La procédure pénale suite aux décès de deux femmes ainsi que d’un chien au port Jean-Jacques Rousseau à La Neuveville le 15 mai 2017 se trouve toujours en cours d’instruction. Celle-ci devrait pouvoir être achevée d’ici mi-2020. Sa durée s’explique par la complexité de la procédure, qui nécessite de nombreux actes d’instruction ainsi que le recours à des experts, notamment dans le domaine de l’électricité. Chaque acte d’instruction est susceptible d’amener des demandes de compléments. Tel est en particulier le cas de l’expertise principale rendue dans cette affaire.

Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland n’entend pas donner de plus amples informations à ce stade de la procédure avant la fin de l’enquête, notamment quant aux personnes impliquées dans la procédure et au contenu des expertises.

CBE

Articles correspondant: Région »