Vous êtes ici

Canton de Berne

Le recteur de la HEP-BEJUNE quitte son poste

Le Comité stratégique de la HEP-BEJUNE et le recteur de l'établissement, Richard-Emmanuel Eastes, ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration pour la fin de l’année académique 2014-2015.

Le recteur de la HEP-BEJUNE, Richard-Emmanuel Eastes. Photo ©: Arcinfo/SP

(c) Après une année de collaboration, le Comité stratégique de la HEP-BEJUNE et le recteur de l'établissement,Richard-Emmanuel Eastes, mettent un terme au contrat qui les lie pour la fin de l'année académique.

Le Comité stratégique, composé des chef-fe-s de Département de l'éducation des Cantons de Berne, Neuchâtel et du Jura, doit constater que l'évolution stratégique attendue n'est pas encore réalisable.

L'ambition de positionner la HEP au-delà de l’horizon 2020 et de développer une vision prospective ne rencontre pas aujourd'hui les conditions propices à sa mise en œuvre. L'institution a besoin d'être davantage stabilisée dans son fonctionnement. Dès lors, l'action qu’il est nécessaire de mener aujourd’hui à la HEP-BEJUNE ne permet pas à M. Richard-Emmanuel Eastes de réaliser, à brève échéance, le projet qu’il envisageait de développer. 

En poste depuis le 1er août 2014, le recteur poursuivra son mandat jusqu’au 31 juillet 2015. Les semaines à venir seront consacrées à mettre en place un intérim et à repréciser le profil du poste à mettre au concours.

Articles correspondant: Région »