Vous êtes ici

Canton de Berne

L’App OP: chercher une place d’apprentissage en ligne

A partir du 4 août prochain, les jeunes pourront s’informer sur les différents métiers ou chercher une place d’apprentissage sur leur smartphone.

L’App OP est une application pour téléphone portable ou une tablette qui permet de chercher en ligne une place d’apprentissage. Photo : LDD

L’application peut être installée gratuitement sur un téléphone portable ou une tablette avec Android ou iOS (Apple). Elle complète ainsi le site orientation.ch, qui a fait peau neuve l’an passé.

Ce site est un outil essentiel pour les jeunes tout au long du processus d’orientation professionnelle car il délivre des informations approfondies sur chaque profession et sa formation.

L’App OP présente les différents métiers en décrivant l’activité ainsi que la formation et le profil requis et permet de chercher des places d’apprentissage. Son navigateur indique quelles entreprises proposent des places ; la liste est actualisée tous les jours. Par ailleurs, un système de notification push permet aux jeunes d’être avertis en temps réel de la publication d’une nouvelle place d’apprentissage.

Le service cantonal d’information sur les places d’apprentissage (SIPA) sera maintenu. Les nouvelles places qu’il publie s’afficheront automatiquement dans l’application.

COMM

Articles correspondant: Région »