Vous êtes ici

Valbirse

La fusion s’organise

Les exécutifs des trois villages se sont rencontrés afin d’organiser concrètement le processus de fusion.

Les armoiries de Valbirse adaptées aux trois communes restantes. LDD

(c) La première rencontre entre les exécutifs de Bévilard, Malleray et Pontenet a eu lieu. Suite à la fusion Valbirse du 18 mai, ils ont fixé les prochaines étapes à franchir pour l’union des trois villages jusqu’à fin 2014.

Le bureau de fusion est reconduit et renforcé par 3 conseillers. Ce bureau a pour tâche de gérer l’organisation de Valbirse d’ici à sa naissance le 1er janvier 2015. Il va ainsi rencontrer et informer le personnel communal, organiser la nouvelle structure administrative et préparer les élections à venir pour les autorités.

Ces élections auront lieu le 28 septembre prochain. Pour la première législature, un certain nombre de sièges est garanti à chaque village. Ainsi, les trois auront droit à 2 sièges au conseil communal. Pour le Conseil général, Pontenet est assuré de 6 sièges, tandis que Malleray et Bévilard en auront le double, ce qui porte le nombre d’élus à 30.

Le maire sera choisi par les électeurs des trois villages. Les candidats au poste ont jusqu’au vendredi 15 août pour déposer leurs listes, soutenues par 10 signatures.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce processus et les élections sur le site internet du futur village de Valbirse ou en contactant directement les membres exécutifs des trois villages.

Articles correspondant: Région »