Vous êtes ici

malleray-bévilard

La 19e édition de l’Open air a battu tous les records

Soleil, chaleur et étoiles ont amené une forte affluence lors de la projection des quatre films

Après une année 2014 catastrophique, la 19e édition de l’Open air de Malleray a battu tous les records d’affluence. Stéphane Gerber

(mn) Cette année le soleil, la chaleur et les étoiles étant de la partie, le 19e Open air cinéma de Malleray, organisé par Action-culture, a battu tous les records d’affluence. Celui de la soirée des familles avec ses 1368 entrées pour le film «Les Minions». Mercredi soir, 415 spectateurs étaient présents pour le film «Spy», suivi jeudi de «La famille Bélier» et qui a été visionné par 665 personnes. Vendredi, 455 cinéphilies étaient au rendez-vous pour «Terminator: Genesys».

Record d’affluence absolu pour les quatre films qui ont totalisé près de 3000 entrées, exactement 2903.

Après l’Open air catastrophique de 2014, qui avait battu le record négatif d’affluence, aussi bien les organisateurs que les spectateurs avaient retrouvé le sourire, malgré que certains soirs, les files impressionnantes devant les stands de nourriture aient quelque peu stressé les organisateurs pour canaliser la foule. La bonne humeur régnait sur la place de sport de Champ-Martin transformée pour l’occasion en un site festif, qui fleurait bon les vacances.

Selon le responsable de l’Open air, Sébastien Sassi, grâce à la merveilleuse météo de cette année, le moral des troupes est remonté et a retrouvé un nouveau souffle pour organiser la 20e édition l’année prochaine.

Des animations de qualité

Les orchestres qui se sont produits en début de soirée étaient d’une grande qualité et ont fait un tabac: Charlie Gilbert & The Rockin Bluesmen, Rocking Souls, la talentueuse chanteuse Aline et son groupe de musiciens, Yellow Note Sextet et les jeux géants de la ludothèque. Tandis que la programmation riche et variée des films a satisfait tous les publics.

Enfin, les organisateurs remercient leurs partenaires (FCBM, crêperie Lüthi, stand de pâtisseries de la ludothèque) qui se chargent de la subsistance, les nombreux bénévoles qui gravitent sur le site et participent au démontage des installations, les parrains et sponsors, sans lesquels cette manifestation annuelle ne pourrait avoir lieu.

Avant de penser au 20e Open air, Action-culture, qui fête cette année son 20e anniversaire, rouvrira les portes du cinéma Palace le 12 août. Jusqu’à la fin de l’année, chaque 20 du mois, 20% de réduction sera consenti sur le film projeté. Bien d’autres actions et animations jalonneront cette fin d’année qui seront annoncées dans la presse et sur le site www.cinemapalace.ch.

Articles correspondant: Région »