Vous êtes ici

Bienne

Initiative «pour une alimentation saine»

Le comité d'initiative demande que les crèches, les écoles et les homes pour personnes âgées de Bienne proposent des repas sains et équilibrés, cuisinés avec des produits frais de la région.

Le comité d'initiative veut des produits frais de la région dans les crèches, écoles et homes. Et non plus de la dinde hongroise. (J Graf)

L’initiative « pour une alimentation saine » remet en question la qualité des repas offerts dans les établissements municipaux. Les crèches, les écoles à journée continue, les homes pour personnes âgées, ainsi que les cantines municipales sont des lieux ou de plus en plus de personnes mangent.

Soulignant l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour les enfants comme pour les aînés, une alliance de partis, de parents, de séniors et de représentants de l’agriculture régionale lance le débat. Ils souhaitent bannir des établissements municipaux les repas préparés à l’avance  industriellement, transportés sur de longue distance pour réchauffés.

Proposer des produits frais, sains et locaux permettrait d’améliorer la santé des enfants et des personnes âgées, tout en offrant un revenu sûr aux producteurs régionaux de denrées alimentaires.

Le délai pour la récolte des 2500 signatures nécessaires est au 19 février 2015. Cette initiative a été lancée par plusieurs partis et organisations : Les Verts Bienne, le mouvement citoyen Passerelle, la Coordination des conseils de parents de Bienne, le Conseil des aînés, TerreVision, Vision 2035 et le jardin communautaire « Arbre à palabres ».

Articles correspondant: Région »