Vous êtes ici

Courtételle (JU)

Incendie à Courtételle

Hier, un incendie s'est déclaré à Courtételle dans un atelier de réparation de véhicule. Des dégâts importants et un blessé léger sont à déplorer

Photo: Police cantonale jurassienne

(cpj) Lundi dernier, vers 10h10, la centrale d’engagement et des transmissions de la police cantonale jurassienne a été avisée par une personne qu’un incendie s’était déclaré dans un atelier de réparation d’automobiles à la sortie de Courtételle en direction de Courfaivre.

Les services de secours dépêchés sur les lieux ont pu maîtriser rapidement cet important incendie malgré les risques engendrés par la présence de matériaux courants très inflammables utilisés pour cette activité professionnelle. La présence de lignes électriques à haute tension a nécessité également une gestion particulière de cet évènement.

Si les dégâts occasionnés sont importants, un seul blessé léger est à déplorer.

Cet incendie a nécessité l’engagement de 35 sapeurs-pompiers et 11 véhicules du SIS 6-12 et du Centre de renfort de Delémont. Afin de garantir la sécurité des intervenants, le trafic ferroviaire de la ligne Delémont – Delle a été interrompu pendant un peu plus d’une heure. Il en est de même pour la circulation routière qui a été suspendue jusqu’en début d’après-midi.

Les secours sanitaires étaient présents avec deux ambulances. La gendarmerie et la police judiciaire se sont rendues sur place pour sécuriser l’endroit et procéder aux investigations qui devront permettre de déterminer les causes de cet incendie. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Articles correspondant: Région »