Vous êtes ici

La Neuveville/ Saint-imier

Fermeture des guichets CFF suspendue?

La fermeture des 52 points de vente CFF gérés par des tiers, dont ceux de Saint-Imier et La Neuveville, devrait être suspendue.

La fermeture des 52 points de vente CFF gérés par des tiers, soit environ un quart des guichets en Suisse, est prévue d’ici au 1er janvier 2018. Photo: archives

La motion déposée par le conseiller national UDCet maire de Cortébert Manfred Bühler a été acceptée hier par le Conseil national par 93 voix contre 79. Elle demande au Conseil fédéral de faire pression sur l’ex-régie fédérale pour bloquer le processus jusqu’en 2020.

En septembre 2016, l’entreprise ferroviaire a annoncé vouloir réduire fortement la vente de billets aux guichets. La fermeture de 52 sites gérés par des tiers (Migrolino, Avec, offices postaux), soit environ un quart des guichets en Suisse, est prévue d’ici au 1er janvier 2018. «Ce délai est beaucoup trop court», a argumenté Manfred Bühler. «En tant que fournisseur de service public, les CFF ont une responsabilité particulière envers les usagers. Si la moitié des billets ont été achetés en ligne l’an dernier, l’autre moitié est toujours achetée au moyen des guichets. Il faut penser aux personnes âgées qui préfèrent ce canal», a-t-il ajouté.

MPR-ATS

Articles correspondant: Région »