Vous êtes ici

Court

Fermeture de l'office postal

La future filiale en partenariat de Court s’installera dans le magasin Volg du village.

Photo: LDD

Les habitudes et modes de vie de nos clients évoluent. Les SMS, e-mails et toutes les prestations possibles en ligne supplantent les services postaux traditionnels. Par conséquent, les personnes qui déposent leurs lettres et leurs colis ou effectuent leurs paiements au guichet postal sont de moins en moins nombreuses. La filiale traditionnelle de Court n'échappe pas à cette tendance.

Des horaires d’ouverture élargis
Pour cette raison, la Poste a choisi d’implanter sa future filiale en partenariat dans le magasin Volg, sis à la Rue Centrale 15 à Court. Habitants et habitués pourront continuer à effectuer leurs transactions postales dans ce commerce situé près de chez eux, tout en bénéficiant d’horaires d’ouverture élargis. Les autorités de la commune de Court ont été associées au dialogue afin de définir la meilleure solution pour toutes les parties.

L’ouverture de la filiale en partenariat aura lieu lundi 19 août 2019. Début août, un tout-ménage sera distribué à la population concernée, qui l’informera notamment sur les prestations disponibles et les horaires d’ouverture. Jusqu’à cette date, la filiale postale traditionnelle sera maintenue.

Les services postaux dans une filiale en partenariat
Les clientes et clients de la Poste pourront désormais effectuer notamment dans le magasin Volg, le dépôt et le retrait de lettres et de colis, l’achat de timbres-poste. Ils pourront également effectuer des paiements sans espèces avec la PostFinance Card et toutes les cartes de débit courantes, de même que des retraits d’espèces avec la PostFinance Card.

De plus, cette solution présente d'autres avantages comme la possibilité de combiner des transactions postales avec des achats chez le partenaire.

COMM

Mots clés: Poste, Fermeture, Volg, Court

Articles correspondant: Région »