Vous êtes ici

La Heutte

Ferme détruite par le feu

Jeudi soir, un incendie a éclaté dans une ferme à La Heutte. Malgré les travaux intensifs d'extinction, les flammes ont détruit le bâtiment.

Malgré les travaux intensifs d'extinction la ferme et les parties adjacentes ont été entièrement détruites. Photo: POCA

La centrale d'engagement régionale de la police cantonale bernoise était avisée, hier soir, à 20h45, qu'un incendie avait éclaté dans une ferme au Saisselin du Haut à La Heutte (commune de Péry-La Heutte). A l'arrivée des forces d'engagement immédiatement dépêchées sur place, le bâtiment était déjà entièrement la proie des flammes. Malgré les travaux intensifs d'extinction fournis par 53 membres des sapeurs-pompiers de Péry, Sonceboz et Bienne ainsi que des sapeurs-pompiers OPRV, la ferme et les parties adjacentes ont été entièrement détruites.

Pas de blessés
Les habitants avaient déjà pu quitter la ferme par leurs propres moyens avant l'arrivée des forces d'engagement. Personne n'a été blessé. Des hébergements individuels ont été organisés à l'aide de la commune pour les personnes concernées. Tous les animaux ont également pu être mis en sécurité à temps.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie ainsi que les dommages matériels.

COMM

Articles correspondant: Région »