Vous êtes ici

Nidau

Des gens du voyage occupent l’Expoparc

Depuis la nuit de vendredi à samedi, une vingtaine de caravanes occupent sans autorisation l’ancien terrain d’Expo.02.

Les gens du voyage se sont installés sur l'ancien terrain d'Expo.02. JdJ
  • Documents

Didier Nieto

Les gens du voyage ont investi la parcelle malgré la barrière qui bloquait l’accès. Ce terrain se trouve sur le territoire de Nidau mais appartient à la Ville de Bienne. Une expulsion nécessite le feu vert d’un juge. Interrogé par Canal 3, André Glauser, responsable du Département de la sécurité de la Ville, a expliqué qu’il s’agissait du groupe de Français auparavant parqués aux Champs-de-Boujean.

Jeu du chat et de la souris
Malgré des mesures prises pour lutter contre les occupations illégales, les autorités sont confrontées à une forte présence de gens du voyage depuis quelques semaines. «La Ville a augmenté la pression. Mais les gens du voyage ont adapté leur stratégie pour rester dans la région car ils y ont apparemment du travail.

La Ville défend ses intérêts et les gens du voyage les leurs. C’est un jeu du chat et de la souris. Il faudra trouver un jour une place officielle pour les gens du voyage érangers», a poursuivi André Glauser. Le groupe de véhicules stationnés jusqu’à la semaine passée aux Champs-de-Boujean s’est séparé en deux: une partie s’est installée à Nidau et une autre à Brügg. En revanche, les gens du voyage parqués sur la zone réservée aux Yéniches n’ont pas bougé.

Articles correspondant: Région »