Vous êtes ici

Canton de Berne

De nombreuses interventions en lien avec le 1er août

La police cantonale bernoise a reçu un grand nombre d'avis de dommage matériel et de plaintes pour bruit en lien avec la fête nationale.

Un nombre important de plaintes a été déposé. Une grande partie d’entre elles concernait des fêtes, de la musique ou le lancer de pétards. Photo: Patrick Weyeneth

Entre le 31 juillet et le 2 août, la police cantonale bernoise a été informée d'environ 100 cas de bruit ou de tapage nocturne. Une grande partie des plaintes concernait des fêtes, de la musique ou le lancer de pétards. Plus de dix boîtes aux lettres ou poubelles "explosées" ont été signalées à la police cantonale bernoise jusqu'au mercredi matin.

A l'heure actuelle, la police cantonale bernoise a été informée de trois personnes blessées par le lancer de feux d'artifice ayant été emmenées à l'hôpital.

En outre, sur l'ensemble du territoire cantonal, près de 30 avis de petits incendies ou de dégagements de fumée ont été enregistrés. Il n’y a pas eu d'incendies importants ni de blessés dans ce contexte. Plusieurs appels signalant des incendies se sont finalement avérés être des feux du 1er août.

COMM

Articles correspondant: Région »