Vous êtes ici

Moutier

Dans la solitude des champs de coton

La Compagnie Maramande sera sur la scène de la salle de Chantemerle à Moutier samedi 25 février à 20h avec un spectacle intitulé «Dans la solitude des champs de coton», de Bernard-Marie Koltès. La mise en scène est d’André Christe.

La pièce «Dans la solitude de champs de coton» met en scène un dealer et un client dans une situation de deal. Photo: LDD

«Dans la solitude des champs de coton» apparaît comme une confirmation du style de Koltès qui procède par monologues.

La pièce met en scène un dealer et un client dans une situation de deal. Le dealer sait que le client désire – est dépendant de – quelque chose qu’il (le dealer) peut lui offrir. Il est cependant dépendant lui aussi du désir du client.

La pièce commence par un malentendu, qui ne sera pas dissipé, entre dealer et client. L’un (le dealer) veut croire, ou faire croire que la présence de l’autre dans la rue à cette heure tardive est en soi l’aveu d’un désir. L’autre (qui ne veut pas passer pour un client) revendique l’ingéniosité de son trajet nocturne.

Cette pièce a été récompensée par le Molière de la meilleure mise en scène en 1996 dans une mise en scène de Patrice Chéreau.

C-MPR

Articles correspondant: Région »