Vous êtes ici

Bienne

Brigandage de station-service

Les faits se sont déroulés jeudi 8 février, peu après 22 heures, à la station-service Avia de la route de Brügg.

La station-service braquée hier avait déjà été victime, en 2016, d'un cas similaire impliquant trois malfrats. Photo:Archives

Jeudi soir, des inconnus ont commis un brigandage dans un shop de station-service à Bienne. Un homme a menacé deux personnes avec une arme à feu et ordonné qu'on lui remette de l'argent. L'auteur et un deuxième homme qui se trouvait à l'extérieur du shop ont ensuite pris la fuite à pied. La police cantonale bernoise recherche des témoins.

Jeudi soir 8 février 2018, peu après 22h, la police cantonale bernoise a été informée qu'un brigandage venait d'être commis dans une station-service à Bienne. Selon les premiers éléments, un homme inconnu est entré dans le shop de la station-service Avia à la route de Brügg à Bienne peu avant 22h et a menacé une employée avec une arme à feu. Il lui a ordonné en français de lui remettre de l'argent. Après que l'employée a obtempéré à cette demande, un client est entré dans le shop de la station-service. L'inconnu l'a également menacé avec l'arme à feu, mais le client est parvenu à se mettre en sécurité à l'extérieur. L'auteur a finalement pris la fuite à pied le long de la route de Brügg en direction du centre-ville. Un deuxième homme, présumé impliqué, qui se trouvait à l'extérieur de la boutique de station-service durant l'infraction a pris simultanément la fuite à pied en direction de la rue Alexandre Moser.

Selon les déclarations, l'auteur qui est entré dans le shop de station-service est âgé entre 20 et 25 ans, mesure 180 à 190 centimètres, a le teint foncé et est svelte. Au moment des faits, l'homme portait des jeans noirs, un pull noir à capuchon, une veste noire avec une empreinte claire sur le dos, une écharpe noire et des souliers noirs avec la pointe et les semelles blanches. De plus, il avait un sac en bandoulière à motifs bruns avec lui.

Sous la conduite du ministère public régional, la police cantonale bernoise a ouvert une enquête et recherche des témoins. Les personnes pouvant fournir des informations pertinentes ou ayant remarqué une personne suspecte à l'extérieur du shop de station-service sont priées d'appeler le +41 32 344 51 11.

COMM

La police cantonale a rendu public une photographie de l’agresseur, dans la tenue qu’il portait au moment des faits. Quiconque est susceptible de fournir
des renseignements utiles aux enquêteurs est prié d’avertir les forces de l’ordre au numéro suivant: +41 32 344 51 11.

Articles correspondant: Région »